Une stratégie
humaine au cœur
de votre réussite.
Vous êtes ici : > > Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

 


Capture décran 2018-06-20 à 10.19.40


Le prélèvement à la source, qu'est ce que c'est ?

Aujourd'hui :
vous êtes imposés surles revenues perçus au cours de l'année précédente (N-1)
Au 1er Janvier : vos impôts seront directement prélevés au versement des revenus, chaque mois.


Bulletins de paies: Changements à venir

 Deux informations indicatives sur les paies d’octobre et novembre (simulations sans prélèvement) :


·   La paie du mois d’octobre reçue le 12 novembre affichera l’emplacement indicatif de la ligne consacrée au prélèvement à la source.

·   La paie du mois de novembre reçue le 12 décembre affichera une simulation indicative (sans prélèvement) du montant d’impôt à la source qui aurait été retenu sur votre salaire.


Début des prélèvements à la source sur la paie de décembre :

·   La paie du mois de décembre reçue le 12 janvier, sera le début du prélèvement à la source.


Le rôle de Polygone


Polygone jouera ici, un rôle de point de collecte. En effet, le taux d’imposition sera appliqué automatiquement sur vos salaires et Polygone s’occupera de transmettre automatiquement ce prélèvement à l’administration fiscale. Vous recevrez alors votre salaire net d’imposition. Il est important de souligner que votre agence Polygone n’a pas de pouvoir ou de droit de regard sur votre taux d’imposition, nous sommes acteur passif de cette réforme. Votre taux d’imposition est calculé et géré par l’administration fiscale.

Et la confidentialité ?
La seule information transmise à l’entreprise par l'administration fiscale sera le taux de prélèvement, qui ne révélera aucune information spécifique. La confidentialité sera donc garantie.


Soyez rassuré, l'équipe Polygone a été formée et est équipée de logiciels spécifiques, nous sommes prêts pour accueillir dans les meilleurs conditions cette nouvelle réforme.


Comprendre en image

Plus d'informations sur impots.gouv.frCi-dessous, un lien vers une petite vidéo explicative pour les plus curieux !  https://www.youtube.com/watch?v=6M7ufcWs3WE

Capture décran 2018-06-20 à 10.19.24


 
Partager sur Facebook